Communiqué de presse

Changements dans la sécurité et amélioration du déroulement de la conférence générale 

Les participants doivent connaître les nouvelles directives pour la 188e conférence générale

Les personnes qui prévoient d’assister à la 188e conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours remarqueront plusieurs changements mis en place pour améliorer la sécurité et l’expérience des usagers au centre de conférence.

 

Les sessions d’automne de la conférence générale auront lieu les samedi 6 et dimanche 7 octobre à Temple Square (Salt Lake City (Utah, États-Unis).

Voici les changements :

  • Le centre de conférence sera fermé au public à partir du lundi précédent le week-end de la conférence générale.
  • Les bouteilles d’eau devront être transparentes. Les récipients métalliques ne seront pas autorisés à l’intérieur du centre.
  • Les petits sacs et les parapluies seront autorisés dans l’enceinte du bâtiment. Les sacs de grandes tailles seront, par contre, interdits.
  • Tous les effets personnels comme les grands sacs à main, les sacs à dos, les sacs de courses, les valises et la nourriture ne pourront plus être entreposés dans les bâtiments de l’Église.
  • North Temple sera temporairement fermé entre West Temple et Main Street deux heures avant chaque session et immédiatement après, ce qui permettra aux piétons de traverser la rue sur les passages protégés et à d’autres endroits de la zone réglementée.
  • North Temple rouvrira chaque jour environ deux heures après la fin des sessions de la conférence générale.
  • Le public est invité à traverser Temple Square et l’esplanade de l’Église pour se rendre au centre de conférence.
  • Les personnes se rendant au centre de conférence doivent arriver à l’avance afin d’avoir suffisamment de temps pour s’installer.

Sessions générales

Les membres de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et d’autres autorités générales et officiers généraux de l’Église donneront des messages inspirants et prodigueront de nombreux conseils au cours de cinq sessions.

C’est la deuxième fois que Russell M. Nelson présidera la conférence générale depuis qu’il est devenu le 17e président de l’Église mondiale en janvier.

Il y a désormais plus de 16 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, membres de l’Église répartis dans 188 pays, nations et territoires.

Les sessions générales commencent à 10 h et à 14 h, heure avancée des Rocheuses. La session générale des femmes, pour les femmes et les fillettes de 8 ans et plus aura lieu le samedi soir à 18 h. La session générale de la prêtrise pour les hommes et les jeunes gens de l’Église a lieu lors de la conférence de printemps.

Les personnes de confessions religieuses différentes sont également invitées à participer à la conférence générale.

Toutes les sessions seront diffusées en direct sur la page d’accueil du site LDS.org. Elles seront également disponibles via le réseau satellite de l’Église, Mormon Channel, la radio, la télévision, par satellite et d’autres chaînes numériques.

Assister en personne à des sessions

Des billets gratuits sont obligatoires pour assister aux sessions dans le centre de conférence qui peut accueillir 21 000 personnes. La billetterie du centre de conférence ne distribuera plus de billets aux visiteurs venant d’autres pays que les États-Unis et le Canada. Ceux-ci doivent demander leurs billets auprès de leurs dirigeants locaux.

Une file d’attente pour les personnes sans billets commencera à l’entrée nord de Temple Square.

D’autres places seront disponibles dans d’autres bâtiments sur Temple Square. Il n’est pas nécessaire d’avoir un billet pour les autres bâtiments comme l’Assembly Hall, où l’on peut suivre les sessions en espagnol.

Les spectateurs sont invités à faire du covoiturage ou à utiliser les transports en commun pour alléger le trafic local. Consultez LDS.org pour avoir des renseignements sur les parcs de stationnement.

Sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #LDSconf pour participer à des conversations au sujet de la conférence générale.

Un reportage sur la conférence générale, incluant des photos et des vidéos destinées aux médias, sera publié sur MormonNewsroom.org et ses canaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram.

La conférence générale sera disponible à la demande dans plus de 80 langues sur LDS.org, la chaîne YouTube de la conférence générale et sur l’application Bibliothèque de l’Évangile.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.