Thème

Documents de Joseph Smith

Joseph Smith (1805-1844) fut le prophète fondateur et le premier président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le projet sur les Documents de Joseph Smith consiste à rassembler tous les documents disponibles rédigés par Joseph Smith lui-même ou par d’autres personnes qu’il avait nommés comme scribes. Cette collection complète constitue une documentation essentielle pour les chercheurs et les étudiants de la vie et de l’œuvre de Joseph Smith, des débuts du mormonisme et des religions américaines du 19e siècle.

Marlin K. Jensen, historien et greffier de l’Église, dit : « Nous croyons que les Documents de Joseph Smith sera le projet le plus important de cette génération sur l’histoire de l’Église. »

Cette collection marquante comportera vingt tomes organisés en six séries : Journaux, révélations et traductions, histoire, documents, archives administratives et archives juridiques et commerciales. Tous les documents, plus de deux milles, seront publiés sous forme électronique sur le site Web du projet, et un grand nombre seront aussi publiés par écrit.

Cette campagne de recherche a reçu le soutien de la National Historical Publications and Records Commission (commission nationale des publications et des archives historiques) des Archives nationales, une approbation signifiant que les normes scientifiques les plus rigoureuses sont respectées dans toutes les étapes de ce travail.

Le projet est conduit par des chercheurs, des archivistes et des éditeurs employés par la bibliothèque d’histoire de l’Église. L’éditeur des publications écrites et sur le Web est The Church Historian’s Press (la presse de l’historien de l’Église), organe du département d’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.