Communiqué de presse

Frère Andersen préside l'inauguration des travaux du Temple d'Abidjan en Côte d'Ivoire.

Journée pleine d'émotion

           Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présidé la cérémonie d'inauguration du Temple d'Abidjan en Côte d'Ivoire, le jeudi 08 Novembre 2018.

           Frère Andersen était en compagnie de son épouse Kathy Andersen, de Marcus B. Nash président dans la région de l’Afrique de l'Ouest de sa femme Shelley, et aussi de son frère Edward Dube premier conseiller dans la région de l’Afrique de l'Ouest et de sa femme Naume.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée au milieu des hymnes de cantique  tenus par la Chorale d’Abidjan  composée des membres issus des différents Pieux de Côte d'Ivoire.

               Frère Andersen a exprimé sa gratitude aux membres de l'Église en Côte d'Ivoire pour leurs services désintéressés envers l'édification du royaume du Seigneur dans le pays.

 «Cette maison sera une bénédiction pour le pays et pour les membres. Ce temple est une réponse aux prières des saints de Côte d'Ivoire »

           Le Président Thomas S. Monson l'avais annoncé  lors de la conférence générale du dimanche matin, le 5 avril 2015.

           Le Temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire sera le dixième temple de l’Église annoncé ou opérationnel en Afrique, rejoignant ceux de Johannesburg, Durban, Afrique du Sud; Harare, Zimbabwe;Nairobi, Kenya; Kinshasa, RDC; Aba, Lagos, Nigéria, Accra, Ghana et Praia, Cap Vert. L’Église compte actuellement 160 temples en activité dans le monde entier.

           Le Temple de l'église diffère des lieux de rassemblement ou des chapelles où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Un temple est considéré comme une «maison du Seigneur» où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et ses semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.