Communiqué de presse

L’APOTRE CHRISTOFFERSON RENCONTRE LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE 

Dans le cadre d’une tournée mondiale qui l’a conduit dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, une délégation de la Présidence Mondiale conduite par  Elder D.Todd Christofferson membre du Collège des Douze Apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été reçue en audience par  Monsieur Daniel Kablan Duncan  Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, le Vendredi le 31 Mars 2019 au Palais Présidentiel d’Abidjan Plateau.

Au cours de la rencontre, Le Vice-président a d’abord souhaité la bienvenue à ses visiteurs auxquels il a présenté les atouts économiques et diplomatiques de la Côte d'Ivoire, notamment sa présence en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Mr Duncan a par la suite affirmé : « Je suis conscient des actions humanitaires  que votre congrégation mène sur le terrain au profit des populations ivoiriennes. C’est une joie pour moi   de rencontrer enfin les responsables de l'Église »
  Il  a déclaré que la Côte d'Ivoire  s’est inscrite dans un processus de   réconciliation nationale après la crise postélectorale qu’a connu le pays dans lequel  les religions ont un rôle prépondérant à jouer. Il a dit compter sur l'appui de l'église pour  l’atteinte de cet objectif.
En retour, Elder Christofferson a remercié le Vice-président et s'est dit heureux des attentions dont  la délégation qui l'accompagne et lui et ont été l’objet pendant son séjour en Côte d’Ivoire.
Puis il a ajouté   que malgré son implantation récente  en Côte d'Ivoire, l’église n’en  demeure pas moins  active dans le domaine humanitaire en partenariat avec des ONG fiables sur le terrain.
Par ailleurs, Elder  Christofferson a souligné   l'importance de la famille, qui occupe une place très importante dans les croyances fondamentales de l'église. Ce qui  a selon lui motivé les travaux de  construction du Temple d’Abidjan source de bénédictions spirituelles et temporelles des populations.
Des informations données des explications sur l’œuvre missionnaire en Côte d'Ivoire.
Au cours des discussions, le Vice-président a évoqué les efforts déployés par les autorités ivoiriennes en faveur de la famille contre le mariage précoce des filles et en matière de succession.
Selon lui, les filles font l'objet de beaucoup d'attention de la part du gouvernement.
Il a révélé que   la Côte d'Ivoire accorde une importance capitale au développement du capital humain. C'est pourquoi il s’est montré favorable au projet d’échanges  entre les universités de l'État d'Utah et celles de la Côte d'Ivoire proposé par Elder Christofferson.
« J'espère que vous finirez bientôt votre temple et que cela contribuera à consolider la paix dans notre pays. Toutes les religions qui parlent de paix sont les bienvenues ", a déclaré le Vice-président pour conclure l’audience.
Ont participé à la rencontre, des membres du cabinet du Vice-président ainsi Mr Houndjé Luc Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et  de la Sécurité. Il était accompagné de Mr Bamba Messamba Directeur Général des Cultes.
Quant à la délégation de l’église elle était composée d’Elder Edward Dube Autorité Génrale, Gerald Jean Caussé Evêque-Président, Elder Dominique Dékayé Directeur Ecclésiastique National et Emilia Ahadjie Directrice Régionale de la Communication.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.