Communiqué de presse

L’Église annonce des modifications des missions

Cinq nouvelles missions ouvriront en 2018; 19 autres fusionneront avec d'autres missions.

La Salle de presse mormone a rapporté en octobre que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours modifierait le nombre de ses 421 missions pour mieux répondre aux besoins de chaque région du monde. Aujourd'hui, l'Église annonce des réalignements de démarcations pour les 19 missions, ainsi que la création de cinq nouvelles missions. Grâce aux modifications suivantes, il y aura 407 missions.

 

Les cinq missions suivantes ouvriront en juillet 2018 :

Brésil Rio de Janeiro Sud

Côte d'Ivoire Yamoussoukro

Nigeria Ibadan

Philippines Cabanatuan

Zimbabwe Bulawayo

Et l'Église  réalignera  les démarcations pour les 19 missions suivantes en juillet 2018 et les fusionnera avec les missions voisines:

Australie Sydney Nord

Bulgarie Sofia

Californie Modesto

Californie San Fernando

Angleterre Londres Sud

Grèce Athènes

Illinois Chicago Ouest

México Ciudad Obregón

México Reynosa

Mississippi Jackson

New York New York Sud

Ohio Cleveland

Portugal Porto

România / Moldavie

Russie Samara

Espagne Málaga

Ukraine Lviv

Utah Logan

Washington Federal Way

Les modifications des démarcations des missions sont communes. Depuis que Thomas S. Monson a annoncé en 2012 le changement de l’âge requis pour partir en mission, l’Église a créé 76 nouvelles missions pour répondre à l’essor dans la croissance du nombre de missionnaires qui est passé de 58 000 à 88 000 en seulement quelques années. La vague initiale de départs en mission a diminué à environ 68 000 départs en mission comme prévu.

Le fait d’avoir moins de missionnaires implique non seulement la diminution du nombre des missions mais aussi une importance accrue d'un placement plus stratégique des missionnaires dans les endroits de besoin dans le monde; d’où la création de cinq nouvelles missions.

«Nous voulons que les missionnaires soient dans le meilleur endroit et la meilleure position possibles pour aider les gens, que ce soit par le partage de l'Évangile de Jésus-Christ ou par le service communautaire», a dit Brent H. Nielson, Soixante-dix Autorité générale et directeur exécutif du département missionnaire. «Le modèle établi par le Sauveur est de faire une différence dans la vie individuelle, un par un, partout dans le monde, ce qui exige une planification et une organisation constantes».

 Les détails sur les fusions de mission viendront dans les futures communications des présidents de mission aux parents des missionnaires dans les missions concernées.

Veuillez consulter Nouvelles de l’Église (une ressource destinée principalement aux saints des derniers jours) pour une liste des affectations pour les nouveaux présidents de mission.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.