Communiqué de presse

LES SAINTS D’ABOBO EXPRIMENT LEUR SOLIDARITÉ

JEÛNE MUSULMAN

Le Dimanche 26 Mai dernier, les Saints des Derniers Jours d’Abobo Akéikoi ont offert des vivres aux fidèles musulmans de la mosquée Soumahoro du quartier pour manifester leur solidarité à cette communauté pendant le mois   de jeûne.

Le don a été symboliquement remis par l’Evèque Kouhon Bassin au nom de l’église à l’Imam Adjoint Soumaila Kamagaté.

En retour, Hamed Bamba l’Imam Principal de la mosquée, a au nom de ses coreligionnaires exprimé toute sa gratitude aux donateurs pour cet acte d’amour envers ses fidèles et s’est félicité de cette belle harmonie qui existe entre ces deux communautés religieuses  musulmanes et chrétiennes qui consolide le dialogue interreligieux.

Il a terminé en disant : « Ce geste que vous venez de faire nous va droit au cœur, et il n’y a pas de mot plus important et grand que merci. Nous apprécions  la fraternité qui règne entre nous.»

 Il faut noter que ce geste s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens entre ces deux communautés religieuses, qui  entretiennent de très bons rapports empreints de solidarité  mutuelle. Ainsi  pendant la crise post-électorale qu’a traversé la Côte d’Ivoire en 2010-2011, les dirigeants de la mosquée Soumahoro et leurs familles ont  porté assistance aux  membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours venus  se réfugier au sein du bâtiment de culte de l’église.

La rencontre s’est achevée dans une atmosphère fraternelle.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.