Communiqué de presse

Noel 2018 dans la fraternité interreligieuse

Activité de Musique de Noel

 

Ce sont environ  800 personnes qui ont assisté à la deuxième édition du Concert Interreligieux de Noël qui s’est déroulé  le Lundi 24 Décembre 2018  dans les locaux de la congrégation  de Yopougon Toit Rouge.

A l’occasion de cet évènement,  quatre chorales issues des églises de la MEDA, du Christianisme Céleste de Port-bouet 2 Yopougon, du Chœur Evangélique et de   la Paroisse Catholique Saint-Michel Archange de Yopougon Toit Rouge,  ont répondu à l’invitation  de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  dont les groupes musicaux des congrégations  de Niangon, Port-Bouet ainsi que ceux des missionnaires de Yopougon étaient de la fête.

L’objectif de cette activité est de favoriser le dialogue entre les religions afin d’aider à briser les éventuels murs de méfiance entre elles. La période de Noël qui correspond à l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ était donc la période la mieux indiquée pour la circonstance.

La cérémonie proprement dite a commencé avec des discours des leaders des autres congrégations invitées qui  ont dit leur joie de participer à ce concert qui leur permet de développer la fraternité religieuse.

Ils ont affirmé en outre que  malgré que les chemins pour parvenir à lui  soient différents, le  Christ est l’élément unificateur de la foi chrétienne.

Après cette phase, les différents groupes musicaux ont déroulé leurs répertoires en rivalisant d’ardeur pour célébrer le Christ dans une atmosphère de fête et de convivialité.

Le concert  a été clôturé  par un tour de chant collectif au cours duquel les groupes participants ont chanté à l’unisson contre pour montrer leur unité de cœur.

A la fin le  Pasteur Schekinael de la Meda a dit: « Ce genre d’activité aide à lever les préjugés entre nous. Cette activité a permis à notre congrégation de mieux connaitre les Saints des derniers jours ».

Rendez-vous a été pris pour la troisième édition en Décembre 2019.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.