Communiqué de presse

Éclairer le Monde édition 2018

« Donner comme il a Donné »

Noel 2018 : Les Ivoiriens invités à plus de solidarité

« Donner comme il a Donné » est le thème de l’édition 2018 d’Éclairer le Monde dont le lancement  a eu lieu au niveau national   le 5 Décembre 2018 à l’Hôtel Palm Club de Cocody   en présence d’un parterre d’invités constitués leaders d’opinion, d’hommes de médias  ainsi que  de dirigeants ecclésiastiques de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Président Dekaye et le représentant des cultes

      

A travers cette activité qui se déroule simultanément dans tous les pays du monde, les dirigeants de l’Eglise en Côte d’Ivoire ont pour objectif d’inviter les populations à plus de solidarité envers leurs prochains pendant les jours qui il est demandé aux populations de poser des actions de solidarité envers leurs prochains, jusqu’à la date anniversaire de la naissance du Christ.

Il s’agira  de poser des actes concrets d’amour chaque semaine pour éclairer le monde suivant le chronogramme suivant :

  1. La Première semaine du 1er au 9 Décembre, Eclairer le Monde
  2. La Deuxième, du 10 au 16 Décembre 2018 Eclairer la Communauté
  3. La Troisième. Du 17 au 23 Décembre 2018, Eclairer la famille
  4. La Quatrième semaine, Eclairer sa  foi.

Plusieurs intervenants dont les représentants de la Député de Cocody, du  Directeur National de Village d’Enfants SOS Côte d’Ivoire  ont mis en relief la nécessité pour les ivoiriens d’être plus sensibles  aux besoins de leurs semblables en  raison des difficultés inhérentes à un monde qui se déshumanise de  plus en plus.

Quant à Mr Kouyaté Zoumana  le représentant du Directeur Général des Cultes a souhaité que les ivoiriens aient leurs  cœurs tournés vers les personnes dans le besoin sans oublier de  remercier  l’Eglise pour avoir pris l’initiative d’attirer l’attention des populations sur leurs devoirs envers les autres. Ce que recommandent  les autorités gouvernementales ivoiriennes.

Pour terminer, Elder Dékayé le Président National de l’Eglise a profité pour exhorter les journalistes et hommes de médias présents de la salle  à relayer  le message de solidarité  les populations à plus de solidarité à tout le pays suivant ainsi les pas de Jésus-Christ.

La cérémonie a pris fin par une remise de présents aux invités présents.

   

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.